Les rosés de l’été

5 BOUTEILLES ACHETÉES = 1 BOUTEILLE OFFERTE

-20% SI PANACHAGE*

Composition : Grenache / Cinsault / Syrah / Mourvèdre/ Cabernet Sauvignon.

Le nez s’ouvre sur de fines notes fruitées de framboise, des nuances florales et minérales. La bouche est ronde et fraîche avec une belle constante aromatique.

A boire avec une salade de poissons marinés aux baies roses, une pissaladière aux anchois.

Composition : 100% Grenache

Désaltérante, fraiche, minérale et croquante, la bouche s’exprime avec sérieux et finesse. Le tout glisse sur une finale fruitée de cerise et de myrtille à la matière cossue…pour que les papilles ne s’en lassent pas.

On l’imagine avec des calamars à la plancha, un risotto aux asperges sauvages voire un tartare de poissons aux agrumes et coriandre fraiche.

Rosé de saignée élaboré à base de Syrah – Grenache – Mourvèdre. Vinification et élevage sans soufre pour d’avantage de pureté et d’éclat du fruit.

Beaucoup d’ampleur et de profondeur, tout en gardant un côté aérien. Grande persistance aromatique.

Accompagne rouget, thon, cuisine exotique et les associations sucré-salé

Composition : Grenache 40%, Syrah 30%, Cinsault 30%

L’attaque en bouche est fraîche avec des nuances légèrement citronnées. La longueur et la puissance confèrent à ce vin un bel équilibre en bouche.

Un vrai rosé gastronomique, idéal sur une cuisine provençale légèrement relevée, des viandes finement cuisinées, des tajines d’agneau ou poissons fins.

Composition : grenache, cinsault

Composé de grenache, qui lui assure une structure bien marquée par le terroir, et de cinsault qui lui donne souplesse et fruité, c’est un vin facile à boire et qui garde toutes les qualités naturelles des raisins dont il est issu.

Délicieux en apéritif, il est le compagnon privilégié des plats d’été…

Côtes de Provence Sainte Victoire

Composition : Grenache, Cinsault, Syrah

Complexité aromatique hors du commun car chaque cépage y apporte sa note personnelle : les fruits rouges du Grenache, la finesse du Cinsault, l’intensité aromatique de la Syrah.

Issus d’une sélection rigoureuse des meilleurs terroirs des Côtes de Provence.

Composition : Grenache, Tibouren, Cinsaut, Syrah

Bouche : Puissante et équilibré aux notes d’agrumes et de fruits rouges. Le tout souligné par une agréable minéralité.

Carpaccio de veau, poissons grillés, petits farcis provençaux, cuisine orientale.

AOC Bandol

Ces caractéristiques permettent au cépage majoritaire de cet assemblage, le Mourvèdre, de s’épanouir, apportant ainsi robustesse, structure et de grandes capacités de garde. Il est complété par la profonde vinosité du Grenache, la souplesse du Cinsault et, pour une faible part, la rondeur fruitée de la Syrah.

En bouche, l’attaque est vive, révélant des notes de pamplemousse rose, de fruits charnus, voire, lorsque ce vin s’ouvre, de tarte aux fruits.

Cellier Saint Vincent