Les rosés de l’été

5 BOUTEILLES ACHETÉES = 1 BOUTEILLE OFFERTE

-20% SI PANACHAGE

Composition : Grenache / Cinsault / Syrah / Mourvèdre/ Cabernet Sauvignon.

Le nez s’ouvre sur de fines notes fruitées de framboise, des nuances florales et minérales. La bouche est ronde et fraîche avec une belle constante aromatique.

A boire avec une salade de poissons marinés aux baies roses, une pissaladière aux anchois.

Composition : 60% Cinsault, 25% Grenache et 15% Muscat

Sa robe rose aux reflets de franboises annonce une palette aromatique marquée par des notes de fruits des bois. Sa bouche toute en finesse vous ravira par son fruité.

Son alliance est merveilleuse avec une cuisine provençale ou asiatique.

Composition : Grenache, Carignan et Cinsault

DUNE Gris de Gris – est un vin IGP Sable de Camargue issu du vignoble du Sud Ouest et plus précisément du Languedoc Roussillon.

Le nez est doux et fin  avec des notes de pamplemousse rose et de pêche blanche , la bouche est tendre et fraîche, révélant un bel équilibre. Ce vin est idéal à déguster avec des grillades, de la seiche à la plancha, des fruits de mer, ou encore sur de la cuisine exotique.

Composition : Syrah et Grenache

Une robe rose pâle pour ce rosé frais et gourmand !Eclats de petits fruits rouges et d’agrumes… un véritable délice d’été !

Il se suffit à lui  même mais peut aussi accompagner des petites brochettes de melon, jambon cru et mozarella, ou des fromages de chèvre frais sur toasts grillés, etc.

Composition : Grenache 40%, Syrah 30%, Cinsault 30%

L’attaque en bouche est fraîche avec des nuances légèrement citronnées. La longueur et la puissance confèrent à ce vin un bel équilibre en bouche.

Un vrai rosé gastronomique, idéal sur une cuisine provençale légèrement relevée, des viandes finement cuisinées, des tajines d’agneau ou poissons fins.

Composition : Grenache, Syrah, Mourvèdre et Carignan cultivé en biodynamie.

Ce rosé a une bonne attaque en bouche, il apparaît intense et fin, avec de beaux arômes de fleurs de garrigue. En bouche, l’attaque est vive, révélant des notes de pamplemousse rose, de fruits charnus, voire, lorsque ce vin s’ouvre, de tarte aux fruits.

Composition : Cinsault, Mourvèdre et Grenache.

Cette cuvée est issue de vignes de 45 ans d’âge sur l’appellation Côtes-du-Rhône Village ROAIX. Certifié bio, c’est un rosé généreux et fruitée. La bouche est longiligne, très fraîche, avec une belle tension. Le tout est enrobé par une matière ronde, friande, savoureuse.

Composition : Syrah, Grenache

Sur l’AOC Lubéron, Château Val Joanis est un vin frais et vif parfaitement équilibré. En plus des notes d’agrumes, nous retrouvons également des notes épicés.

 

 

Côtes de Provence Sainte Victoire

Composition : Grenache, Cinsault, Syrah

Complexité aromatique hors du commun car chaque cépage y apporte sa note personnelle : les fruits rouges du Grenache, la finesse du Cinsault, l’intensité aromatique de la Syrah.

Issus d’une sélection rigoureuse des meilleurs terroirs des Côtes de Provence.

Composition : Grenache, Tibouren, Cinsaut, Syrah

Bouche : Puissante et équilibré aux notes d’agrumes et de fruits rouges. Le tout souligné par une agréable minéralité.

Carpaccio de veau, poissons grillés, petits farcis provençaux, cuisine orientale.

Cellier Saint Vincent